Pour les enfants

Sous forme d’ateliers, la pratique de l’anglais s’articule autour de jeux, d’histoires, d’activités artistiques, de chants, de sortie.

Le concept

Dans un cadre bienveillant et ludique, les enfants sont en immersion totale avec l’anglais.

Sous forme d’ateliers, la pratique de l’anglais s’articule autour de jeux, d’histoires, d’activités artistiques, de chants, de sorties (au parc, au cinéma, au marché, à la médiathèque). Les locaux de Speak Dating sont aménagés pour accueillir les enfants dans les normes d’hygiène et de sécurité nécessaires.

Les interactions
se font dans la bienveillance

Sous forme d’ateliers

à la pratique de l’anglais

Mise à disposition de vidéos

pour prolonger l’apprentissage

Feedback personnalisé pour chaque enfant

et conseils pratiques pour les parents

Deux possibilités 

Speak’idz le mercredi et le samedi au Pôle baby Nancy

Tous les mercredis et les samedis en dehors de vacances scolaires, Speak’idz propose des ateliers ludiques. Les activités sont construites autour de thèmes adaptés à l’âge et aux centres d’intérêts des enfants. Faire de l’anglais en cuisinant, en chantant, en jouant c’est possible mais c’est surtout plus efficace que l’apprentissage scolaire traditionnel. Les enfants développent leurs compétences linguistiques mais aussi dans plein d’autres domaines ! La curiosité des enfants et leur capacité à s’ouvrir à d’autres cultures et d’autres langues se développent naturellement.

Pour les parents, Speak Dating met en ligne des vidéos pour prolonger l’apprentissage à la maison. Il s’agit de donner la possibilité aux parents d’intégrer l’anglais au quotidien progressivement dans certains moments de la journée. Régulièrement, des vidéos sont mises en ligne afin de vous guider dans la pratique de l’anglais au quotidien avec votre enfant de manière ludique. Speak Dating recommande aussi des jeux, des livres ou toute autre activité permettant aux parents de pratiquer l’anglais avec leur enfant. Speak Dating donne les clés linguistiques et lexicales de manière simple et concrète.

Stages vacances Speak’idz au Pôle Baby Nancy

Les stages Speak’idz permettent à la fois de faire garder votre enfant pendant les vacances sur 5 demi-journées et de lui apporter des compétences linguistiques en anglais de manière ludique. Pendant la semaine, les enfants apprennent l’anglais autour de projets culturels et artistiques motivants. Des thématiques variées permettent de multiplier les contextes lexicaux et d’enrichir les compétences linguistiques des enfants.

Speak’idz pour les crèches et les écoles

Speak’idz intervient dans les crèches et les écoles pour construire avec vous votre projet d’immersion en anglais pour les enfants. Il n’est plus à prouver que l’apprentissage d’une seconde langue dès le plus jeune âge se fait sans effort.

L’immersion se fait naturellement par des activités adaptées au développement de l’enfant. Les modules sont construits de manière structurée pour répondre aux besoins des touts-petits. Ainsi, chaque séance commence et se termine par un moment collectif (chant, histoire, danse) et inclut un moment d’activité en groupe restreint (4) autour d’une thématique qui se répètera sur plusieurs séances.

Les thématiques sont en lien avec le développement de l’enfant: les émotions, les sens (sons des animaux, activités culinaires pour le goût, les couleurs, etc…). Les thématiques peuvent également reprendre des moments forts du calendrier (saisons, fêtes traditionnelles, ouverture culturelle).

Le matériel utilisé encourage la manipulation et le faire pour que les enfants comprennent le sens du langage par le contexte, de la même manière qu’ils le mettent en place pour leur langue maternelle.

Une question ?

Suivez Speak Dating !