Pour les particuliers

Le projet est construit autour d’un thème développé sur 5 semaines pour donner le temps nécessaire à la consolidation des acquis.

Le concept

Les séances ont lieu en fin de journée le mardi de 18h15 à 19h30 ou de 19h30 à 20h45. Plusieurs créneaux sont disponibles en fonction de votre niveau : débutant/intermédiaire ou avancé.

Speak Dating propose des formules adultes au trimestre, renouvelable pour permettre à chacun de tester et de revenir si ça lui plaît ! Les apprentissages s’articulent autour de projets culturels qui sont décrits en amont afin d’informer les participants sur les modalités du cours. Une fois le créneau choisi, il reste identique tout au long du trimestre.

Préparation personnalisée
de la conversation avec une appli

Les interactions
se font dans la bienveillance

De 18h15 à 19h30 ou de 19h30 à 20h45
dans les locaux de Speak Dating

Feedback personnalisé
pour chaque stagiaire

Les atouts du Blended learning

Speak Dating a des locaux aménagés comme un appartement cosy, pour une ambiance conviviale : cuisine, canapés, tables et chaises, ordinateurs, livres… Cela permet une pratique transversale de l’anglais au travers d’activités comme la cuisine, la musique, le théâtre, le cinéma, les activités artistiques, les jeux de société, etc… Le but de ces activités est à la fois de dédramatiser la situation d’apprentissage et de diversifier les contextes pour multiplier les acquis lexicaux. Comme pour les formules professionnelles, un feedback personnalisé est renvoyé à chaque stagiaire quelques jours après la séance.

Dans le cadre de ses activités transversales, Speak Dating peut faire appel à des intervenants extérieurs ; cuisiniers, musiciens, artistes, journalistes, afin de construire l’apprentissage de l’anglais autour de projets culturels enrichissants et motivants. Dans son tarif, Speak Dating inclut également des sorties cinéma, opéra, théâtre, escape game, accro branche, pour conclure chaque trimestre de manière originale.

Speak Dating est ouvert en accès libre à partir de 17h30 jusque 21h, avant et après les séances, pour pouvoir consulter les revues et autres livres mis à disposition, et aussi prendre un dernier thé ou café !

Enfin, ponctuellement, Speak Dating organise des brunches dans ses locaux le samedi de 11h à 12h30, les inscriptions se font sur le site. C’est Speak Dating qui invite !

Le site de Speak Dating propose une plateforme en ligne pour poursuivre les échanges en collectifs ou en individuel. Les Speakers peuvent discuter sur la plateforme avec les autres membres ou sur la messagerie instantanée en vidéo ou par écrit en individuel.

Des documents vidéo, audio, ou des articles sont partagés pour préparer ou poursuivre sur le thème du moment. Les Speakers prolongent ainsi la pratique de l’anglais en dehors des ateliers en présentiel. Comme les séances se construisent autour de projets collectifs, la plateforme sert également d’espace de travail collectif pour préparer en groupe les activités qui seront mise en place en présentiel.

Le site permet aussi de consulter les thèmes en avance pour prévoir son inscription notamment pour les inscriptions au mois. Les thèmes changent toutes les 5 semaines et le site permet de voir les 3 thèmes du trimestre et les activités sont détaillées pour informer de manière précise sur le contenu des séances.

Une questions ?

Suivez Speak Dating !